Psychologues


Les services de psychothérapie et de consultation en psychologie sont offerts par des psychologues membres de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ), par des doctorants en psychologie ou des candidats à l’admission au titre de psychologue de l’OPQ sous supervision ainsi que par des psychothérapeutes qui détiennent un permis de psychothérapeute décerné par l’OPQ.


:: Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D.LAB_0718
Psychologue, superviseure et conférencière
Directrice de la Clinique Laval
514.502.4381
Courriel

Dre Marie-Anne Sergerie est psychologue en bureau privé depuis 2005. Elle travaille actuellement auprès d’une clientèle de jeunes adultes et d’adultes aux motifs de consultation variés. Elle s’intéresse également aux aspects psychologiques et sociaux d’Internet et des technologiques de l’information et de la communication depuis près d’une quinzaine d’années. En 2020, elle a publié le livre Cyberdépendance : Quand l’usage des technologies devient un problème aux Éditions La Presse. En 2008, elle a fondé le site Cyberdependance.ca afin d’informer le public sur ce récent problème. Elle a complété un postdoctorat sur la cyberdépendance à la pornographie.

Au cours des dernières années, elle a écrit des articles scientifiques, donné des conférences et participé à plusieurs interventions médiatiques sur le thème de la cyberdépendance. Elle travaille également pour différentes productions télévisuelles (ateliers et soutien psychologique des candidats de Star Académie 2021, psychologue de la thérapie de groupe de la première saison du docu-réalité Un vrai selfie, etc.). Elle a travaillé près de 8 ans au Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) de l’Université de Montréal auprès d’une clientèle étudiante et a enseigné au niveau collégial. Pour de plus amples informations à propos de ses services, consultez son site web.


Psychothérapeutes

:: Mme Ghena Hamade
Psychoéducatrice et candidate au titre de psychothérapeute de l’OPQ
Courriel

Mme Ghena Hamade a complété une maîtrise en psychoéducation à l’Université de Montréal. Elle est actuellement candidate au titre de psychothérapeute et elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés. Ses services sont offerts en français.