Psychologues


Les services de psychothérapie et de consultation en psychologie sont offerts par des psychologues membres de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ), par des doctorants en psychologie ou des candidats à l’admission au titre de psychologue de l’OPQ sous supervision ainsi que par des psychothérapeutes qui détiennent un permis de psychothérapeute décerné par l’OPQ.


:: Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D.LAB_0718
Psychologue, superviseure et conférencière
Directrice de la Clinique Laval
514.502.4381
Courriel

Dre Marie-Anne Sergerie est psychologue en bureau privé depuis 2005 et elle pratique à Laval. Elle a travaillé près de 8 ans au Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) de l’Université de Montréal auprès d’une clientèle étudiante. Elle travaille actuellement auprès d’une clientèle de jeunes adultes et d’adultes aux motifs de consultation variés. Elle s’intéresse également aux aspects psychologiques et sociaux d’Internet et des technologiques de l’information et de la communication depuis près d’une quinzaine d’années. En 2008, elle a fondé le site Cyberdependance.ca afin d’informer le public sur ce récent problème. Au cours des dernières années, elle a écrit des articles scientifiques, donné des conférences et participé à plusieurs interventions médiatiques sur le thème de la cyberdépendance. Elle a complété un postdoctorat sur la cyberdépendance à la pornographie. Elle a aussi été la psychologue de la thérapie de groupe de la première saison du docu-réalité Un vrai selfie. Pour de plus amples informations à propos de ses services, consultez son site web (www.masergerie.com).


:: Mme Isabelle Boucher, Psy.D. (c)
Doctorante en psychologie sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Boucher est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Sandra Zanetti, psychologue, auprès des enfants, des adolescents, des adultes et des familles pour des motifs de consultation variés. Elle offre aussi des services de coaching parental.


:: Mme Anne-Véronique Bouthillier
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Bouthillier est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés.


:: Mme Jeanette Dia, Master 2
Candidate à l’admission sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Dia est candidate à l’admission au titre de psychologue à l’Ordre des psychologues du Québec. Elle a pratiqué à titre de psychologue en France et elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience clinique auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Sandra Zanetti, psychologue, auprès d’une clientèle adolescente, jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés.


:: Mme Paola Fonseca
Psychologue
450.490.9119
Courriel

Mme Paola Fonseca est psychologue et est titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale de l’Université Nationale de Colombie. Elle possède 5 ans d’expérience en intervention psychologique individuelle et de groupe en Colombie et travaille depuis quelques années dans le milieu communautaire au Québec. Elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des adultes qui consultent pour des motifs variés. Elle pratique à la Clinique Laval depuis 2017. Elle offre des services en français, en anglais et en espagnol.


:: Mme Céline Guindon, Psy.D/Ph.D.(c)
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Guindon est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Sandra Zanetti, psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés. Elle offre des services en français et en anglais.


:: Mme Andrea Leguizamon
Candidate à l’admission sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Leguizamon est candidate à l’admission au titre de psychologue. Elle a complété des études de 2ème cycle en 2012 en études plurisectorielles de l’Université Distrital Francisco Jose de Caldas à Bogota, en Colombie. Elle possède de l’expérience en intervention psychologique auprès de différentes problématiques, comme les dépendances, la toxicomanie, la violence, les situations de crise ou le dysfonctionnement familial. Elle a également donné plusieurs ateliers et conférences sur la santé mentale. Elle offre des services de psychothérapie individuelle sous la supervision de Dre Mélanie Lamarre, psychologue,  auprès des adolescents (14 ans et plus), des jeunes adultes, des adultes et des personnes âgées. Ses services sont offerts en français et en espagnol.


:: Mme Ashrah Lucas
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Lucas est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés.


:: Mme Gloria Navarro
Candidate à l’admission sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Gloria Navarro a complété ses études en psychologie en Colombie et a pratiqué en tant que psychologue dans le domaine organisationnel et des ressources humaines et possède également de l’expérience au niveau de l’évaluation psychologique chez les enfants et les adultes. À la Clinique Laval, elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des adultes qui consultent pour des motifs variés. Elle est sous la supervision de Dre Mélanie Lamarre, psychologue. Elle offre des services en français, en anglais et en espagnol.


:: Mme Véronique Palardy, Psy.D/Ph.D.(c)
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Palardy est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés.


:: Mme Roxanne Prévost
Doctorante en psychologie sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Prévost est doctorante en psychologie à l’Université de Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Sandra Zanetti, psychologue, auprès des adultes et personnes âgées. Formée principalement avec l’approche cognitivo-comportementale, elle a eu l’occasion de travailler avec des clientèles souffrant de troubles anxieux, de troubles de la personnalité, de troubles de l’humeur ou présentant des questionnements identitaires et des difficultés relationnelles.


:: Dre Sandra Zanetti
Psychologue
450.490.9119
Courriel

Mme Sandra Zanetti est titulaire d’un doctorat et d’un post-doctorat en psychologie clinique de l’Université de Sao Paulo au Brésil. Elle possède plus de 7 années d’expérience en psychologie clinique au Brésil auprès des enfants, des adolescents, des adultes, des couples et des familles. Elle détient également de l’expérience dans le domaine de l’enseignement universitaire ainsi qu’à titre de superviseure clinique. Elle offre des services de psychothérapie pour des différents motifs de consultation ainsi que pour des clientèles variées. Ses services sont offerts en français et en portugais.


Psychothérapeutes

:: Mme Diane Germain, MSS, TCF
Thérapeute conjugale et familiale, travailleuse sociale et psychothérapeute
450.490.9119
Courriel

Mme Diane Germain est détentrice de deux maîtrises : l’une en psychoéducation et l’autre en service social (spécialisation en thérapie conjugale & familiale). Elle cumule plus de trente ans d’intervention auprès des jeunes, des familles et des couples. Son expérience est diversifiée : enseignement, supervision, recherche, intervention psychosociale et psychothérapie. Plus spécifiquement, elle a œuvré pendant dix-huit ans en pédopsychiatrie dans les régions du Suroît et de Lanaudière. Cela lui confère une bonne connaissance au plan de la santé mentale. Elle pratique la thérapie conjugale et familiale en bureau privé depuis vingt ans. Ses nombreux perfectionnements lui assurent aussi la compétence de rendre des services de psychothérapie individuelle essentiellement auprès d’adultes. Son expertise principale concerne tout le continuum séparation/divorce ainsi que la recomposition familiale. Son approche est diversifiée mais tire ses sources essentiellement des champs systémique et humaniste/existentiel. Elle est membre de l’OTSTCFQ et détient un permis de psychothérapeute décerné par l’Ordre des psychologues du Québec.


:: Mme Catherine Lafrance, B.A., M.A.(c)
Interne en sexologie
450.490.9119
Courriel

Mme Catherine Lafrance est étudiante à la maîtrise en sexologie à l’UQÀM et complète un internat en sexologie à la Clinique Laval. Elle offre des services de consultation en sexologie sous supervision en individuel pour des motifs de consultation variés. Durant son parcours, elle a effectué un stage de près d’un an à l’école Vanguard où elle a accompagné des jeunes avec des troubles d’apprentissage à travers différentes difficultés. Elle a également complété un stage d’évaluation à la clinique de sexologie de l’UQÀM qui offre des services d’évaluation et de psychothérapie pour des difficultés liées à la sexualité.


:: Mme Nathalie Raymond, c.o., M.A. Counseling Psychology
Conseillère en orientation et candidate au titre de psychothérapeute décerné par l’OPQ
450.490.9119
Courriel

Mme Nathalie Raymond a complété une maîtrise en psychologie du counseling à l’Université McGill. Elle est actuellement candidate au titre de psychothérapeute et elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés.