Psychologues


Les services de psychothérapie et de consultation en psychologie sont offerts par des psychologues membres de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ), par des doctorants en psychologie ou des candidats à l’admission au titre de psychologue de l’OPQ sous supervision ainsi que par des psychothérapeutes qui détiennent un permis de psychothérapeute décerné par l’OPQ.


:: Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D.marieannesergerie
Psychologue et conférencière
Directrice de la Clinique Laval
514.502.4381
Courriel

Dre Marie-Anne Sergerie est psychologue en bureau privé depuis 2005 et elle pratique à Laval. Elle a travaillé près de 8 ans au Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) de l’Université de Montréal auprès d’une clientèle étudiante. Elle travaille actuellement auprès d’une clientèle de jeunes adultes et d’adultes aux motifs de consultation variés. Elle s’intéresse également aux aspects psychologiques et sociaux d’Internet et des technologiques de l’information et de la communication depuis près d’une quinzaine d’années. En 2008, elle a fondé le site Cyberdependance.ca afin d’informer le public sur ce récent problème. Au cours des dernières années, elle a écrit des articles scientifiques, donné des conférences et participé à plusieurs interventions médiatiques sur le thème de la cyberdépendance. Elle a complété un postdoctorat sur la cyberdépendance à la pornographie. Elle a aussi été la psychologue de la thérapie de groupe du docu-réalité Un vrai selfie. Pour de plus amples informations à propos de ses services, consultez son site web (www.masergerie.com).


:: Dre Vanessa R. Côté, D.Ps.
Psychologue
450.490.9119
Courriel

Dre Vanessa R. Côté est psychologue et titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle offre des services de psychothérapie individuelle pour des motifs de consultation variés auprès des adolescents (14 ans et plus), des jeunes adulte et des adultes.


:: Mme Jeanette Dia, Master 2
Candidate à l’admission sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Dia est candidate à l’admission au titre de psychologue à l’Ordre des psychologues du Québec. Elle a pratiqué à titre de psychologue en France et elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience clinique auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Sandra Zanetti, psychologue, auprès d’une clientèle adolescente, jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés.


:: Mme Nathalie El Jbeili
Candidate à l’admission sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Nathalie El Jbeili est titulaire d’un Master professionnel en psychologie clinique de l’Université Saint Joseph Beyrouth, au Liban. Elle offre des services de psychothérapie individuelle sous supervision pour des motifs variés auprès des jeunes adultes et adultes. Elle est sous la supervision de Dre Mélanie Lamarre, psychologue. Ses services sont offerts en français, en anglais et en arabe.


:: Mme Paola Fonseca
Candidate à l’admission sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Paola Fonseca est titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale de l’Université Nationale de Colombie. Elle possède 5 ans d’expérience en intervention psychologique individuelle et de groupe en Colombie et travaille depuis quelques années dans le milieu communautaire au Québec. Elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des adultes qui consultent pour des motifs variés. Elle est sous la supervision de Dre Mélanie Lamarre, psychologue et M. Bernard Poulin, psychologue. Elle offre des services en français, en anglais et en espagnol.


:: Mme Céline Guindon, Psy.D/Ph.D.(c)
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Guindon est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Sandra Zanetti, psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés. Elle offre des services en français et en anglais.


:: Mme Sarah-Hélène Julien, D.Psy.(c)
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Sarah-Hélène Julien est doctorante en psychologie à l’Université de Montréal. Sa thèse porte sur les émotions dans les rêves. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Mélanie Lamarre, psychologue, auprès d’une clientèle jeune adulte et adulte, pour des motifs de consultation variés. À travers sa formation, elle a eu l’occasion de travailler avec une clientèle présentant diverses problématiques, notamment des troubles de consommation, de la dépression, de l’anxiété, des enjeux identitaires, des conflits relationnels et des difficultés d’estime de soi.


:: Mme Jeanne Lachance, Ph.D.(c)
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Lachance est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte. Mme Lachance peut offrir des services pour un large spectre de motifs de consultation et jouit d’une expertise face aux problématiques associées au deuil.


:: Mme Lysanne Landry, D.Psy.(c)
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Landry est doctorante en psychologie (option neuropsychologie clinique) à l’Université de Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Bernard Poulin, M.Ps., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés. Mme Landry complète présentement un internat au Centre de Réadaptation Lucie-Bruneau au sein du programme d’adaptation à la douleur chronique. Dans le cadre d’essais doctoraux, elle a également travaillé avec des personnes aux prises avec un trouble d’anxiété généralisée (TAG) et des personnes ayant des symptômes persistants à la suite d’un traumatisme craniocérébral léger. Une approche basé sur la pleine conscience (Mindfulness) et la Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) était préconisée. Elle a aussi travaillé dans un centre d’hébergement auprès de femmes et d’enfants victimes de violence conjugale.


:: Mme Andrea Leguizamon
Candidate à l’admission sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Leguizamon est candidate à l’admission au titre de psychologue. Elle a complété des études de 2ème cycle en 2012 en études plurisectorielles de l’Université Distrital Francisco Jose de Caldas à Bogota, en Colombie. Elle possède de l’expérience en intervention psychologique auprès de différentes problématiques, comme les dépendances, la toxicomanie, la violence, les situations de crise ou le dysfonctionnement familial. Elle a également donné plusieurs ateliers et conférences sur la santé mentale. Elle offre des services de psychothérapie individuelle sous la supervision de Dre Mélanie Lamarre, psychologue,  auprès des adolescents (14 ans et plus), des jeunes adultes, des adultes et des personnes âgées. Ses services sont offerts en français et en espagnol.


:: Mme Gloria Navarro
Candidate à l’admission sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Gloria Navarro a complété ses études en psychologie en Colombie et a pratiqué en tant que psychologue dans le domaine organisationnel et des ressources humaines et possède également de l’expérience au niveau de l’évaluation psychologique chez les enfants et les adultes. À la Clinique Laval, elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des adultes qui consultent pour des motifs variés. Elle est sous la supervision de Dre Mélanie Lamarre, psychologue. Elle offre des services en français, en anglais et en espagnol.


:: Mme Véronique Palardy, Psy.D/Ph.D.(c)
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Palardy est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés.


:: M. Douraid Robbana, DEA
Psychologue
450.490.9119
Courriel

M. Douraid Robbana est psychologue et détient une maîtrise en psychologie clinique. Il offre des services de psychothérapie individuelle et de couple. Il travaille auprès des enfants, des adolescents, des adultes, des couples et des familles. Au fil des ans, il a développé une expertise professionnelle auprès des enfants (TDAH, autisme, anxiété, troubles d’apprentissage, troubles du comportement, dépression, insomnie, encoprésie, etc.), des adolescents (anxiété, troubles de comportements, difficultés liées à la séparation des parents, manifestations liées au TDAH, troubles développementaux et autres psychopathologies de l’adolescence), des adultes (anxiété, dépression, troubles de la personnalité, épuisement professionnel, difficultés relationnelles ou d’adaptation, estime de soi, etc.) et des familles (coaching familial). Il utilise l’approche cogntive-comportementale et intègre, au besoin, des interventions issues d’autres approches (psychodynamique, systémique et humaniste). Il offre ses services en français et en anglais.


:: Mme Marie Santerre-Baillargeon, Ph.D.(c)
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Santerre-Baillargeon est doctorante en psychologie à l’Université de Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés. Dans le cadre de sa thèse doctorale, elle se spécialise dans les problèmes de douleurs génito-pelviennes.


:: Mme Diana Tat, D.Psy.(c)
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Tat est doctorante en psychologie (option neuropsychologie clinique) à l’Université de Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Mélanie Lamarre, psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés. Mme Tat complète présentement un internat en psychologie clinique à l’Hôpital Juif de réadaptation auprès d’une clientèle ayant subi un traumatisme crânio-cérébral léger. Ses services sont offerts en français, en anglais et en vietnamien.


:: Dre Sandra Zanetti
Psychologue
450.490.9119
Courriel

Mme Sandra Zanetti est titulaire d’un doctorat et d’un post-doctorat en psychologie clinique de l’Université de Sao Paulo au Brésil. Elle possède plus de 7 années d’expérience en psychologie clinique au Brésil auprès des enfants, des adolescents, des adultes, des couples et des familles. Elle détient également de l’expérience dans le domaine de l’enseignement universitaire ainsi qu’à titre de superviseure clinique. Elle offre des services de psychothérapie pour des différents motifs de consultation ainsi que pour des clientèles variées. Ses services sont offerts en français et en portugais.


Psychothérapeutes

:: Mme Diane Germain, MSS, TCF
Thérapeute conjugale et familiale, travailleuse sociale et psychothérapeute
450.490.9119
Courriel

Mme Diane Germain est détentrice de deux maîtrises : l’une en psychoéducation et l’autre en service social (spécialisation en thérapie conjugale & famililale). Elle cumule plus de trente ans d’intervention auprès des jeunes, des familles et des couples. Son expérience est diversifiée : enseignement, supervision, recherche, intervention psychosociale et psychothérapie. Plus spécifiquement, elle a œuvré pendant dix-huit ans en pédopsychiatrie dans les régions du Suroît et de Lanaudière. Cela lui confère une bonne connaissance au plan de la santé mentale. Elle pratique la thérapie conjugale et familiale en bureau privé depuis vingt ans. Ses nombreux perfectionnements lui assurent aussi la compétence de rendre des services de psychothérapie individuelle essentiellement auprès d’adultes. Son expertise principale concerne tout le continuum séparation/divorce ainsi que la recomposition familiale. Son approche est diversifiée mais tire ses sources essentiellement des champs systémique et humaniste/existentiel. Elle est membre de l’OTSTCFQ et détient un permis de psychothérapeute décerné par l’Ordre des psychologues du Québec.


:: Mme Myriam Perron, M.A. (travail social et sexologie)
Travailleuse sociale, sexologue et psychothérapeute
450.490.9119
Courriel

Mme Myriam Perron est travailleuse sociale, sexologue et psychothérapeute. Elle possède une dizaine d’années d’expérience en intervention psychosociale auprès des adolescents et des adultes. Elle a travaillé en bureau privé ainsi qu’en milieu communautaire. Elle offre des services de consultation en psychothérapie auprès d’une clientèle diversifiée : adolescents, adultes, personnes âgées, couples et familles. Les motifs de consultation sont variés : anxiété, dépression, troubles sexuels et relationnels, difficultés au niveau de l’estime de soi, problèmes au travail, pertes et deuil et coaching parental. Elle utilise une approche éclectique et intégrative et a été formée à la base selon les principes des approches cognitive-comportementale et existentielle-humaniste. Elle possède une expertise en agression sexuelle, autant auprès des victimes que des agresseurs. Elle possède également des compétences pour œuvrer auprès d’une clientèle masculine. Dans le cadre de ses études, elle s’est intéressée à la socialisation des hommes. Elle est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ), de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ) et détient un permis de psychothérapeute décerné par l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).


Publicités