Psychologues

Les services de psychothérapie et de consultation en psychologie sont offerts par des psychologues membres de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ), par des doctorants en psychologie ou des candidats à l’admission au titre de psychologue de l’OPQ sous supervision ainsi que par des psychothérapeutes qui détiennent un permis de psychothérapeute décerné par l’OPQ.


:: Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D.LAB_0718
Psychologue, superviseure et conférencière
Directrice de la Clinique Laval
514.502.4381
Courriel

Dre Marie-Anne Sergerie est psychologue en bureau privé depuis 2005. Elle travaille actuellement auprès d’une clientèle de jeunes adultes et d’adultes aux motifs de consultation variés. Elle s’intéresse également aux aspects psychologiques et sociaux d’Internet et des technologiques de l’information et de la communication depuis près d’une quinzaine d’années. En 2020, elle a publié le livre Cyberdépendance : Quand l’usage des technologies devient un problème aux Éditions La Presse. En 2008, elle a fondé le site Cyberdependance.ca afin d’informer le public sur ce récent problème. Elle a complété un postdoctorat sur la cyberdépendance à la pornographie.

Au cours des dernières années, elle a écrit des articles scientifiques, donné des conférences et participé à plusieurs interventions médiatiques sur le thème de la cyberdépendance. Elle travaille également pour différentes productions télévisuelles (ateliers et soutien psychologique des candidats de Star Académie 2021, psychologue de la thérapie de groupe de la première saison du docu-réalité Un vrai selfie, etc.). Elle a travaillé près de 8 ans au Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) de l’Université de Montréal auprès d’une clientèle étudiante et a enseigné au niveau collégial. Pour de plus amples informations à propos de ses services, consultez son site web.


:: Daphné Bertrand-Dubois, D.Psy. (c) 
Interne en psychologie sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Daphné Bertrand-Dubois est doctorante en psychologie à l’Université de Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle (sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue) auprès des jeunes adultes, adultes et personnes âgées pour des motifs de consultation variés. Ses services sont offerts en français et en anglais.


:: Dre Isabelle Boucher, Psy.D. 
Psychologue
450.490.9119
Courriel

Mme Boucher est détentrice d’un doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle auprès des enfants, des adolescents, des adultes et des familles pour des motifs de consultation variés. Elle offre aussi des services de coaching parental.


:: Mme Paola Fonseca
Psychologue
450.490.9119
Courriel

Mme Paola Fonseca est psychologue et est titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale de l’Université Nationale de Colombie. Elle possède 5 ans d’expérience en intervention psychologique individuelle et de groupe en Colombie et travaille depuis quelques années dans le milieu communautaire au Québec. Elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des adultes qui consultent pour des motifs variés. Elle pratique à la Clinique Laval depuis 2017. Elle offre des services en français, en anglais et en espagnol.


:: M. Zacharie Gartner
Doctorant en psychologie sous supervision
450.490.9119
Courriel

M. Zacharie Gartner est doctorant en psychologie à X. Il offre des services de psychothérapie individuelle sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, psychologue, auprès des adolescents (14 ans et plus), des jeunes adultes, des adultes et des personnes âgées qui présentent des motifs de consultation variés. Ses services sont offerts en français et en anglais.


:: Mme Sandra Gordillo
Candidate à l’admission sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Gordillo est candidate à l’admission au titre de psychologue. Elle offre des services de psychothérapie individuelle sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, psychologue,  auprès des adolescents (14 ans et plus), des jeunes adultes, des adultes et des personnes âgées. Ses services sont offerts en français et en espagnol.


:: Mme Kassandra Hamelin
Doctorante en psychologie, interne sous supervision
450.490.9119
Courriel

Mme Hamelin est détentrice d’un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire (UQO) et d’un baccalauréat en psychologie (UQTR). Elle complète actuellement son doctorat en psychologie à l’UQTR. Au cours de sa formation en psychologie, elle a oeuvré auprès d’une clientèle adolescente au centre de la protection de la jeunesse de Trois-Rivières, de même qu’au centre de réadaptaion affilié. Elle a aussi acquis de l’expérience auprès d’une clientèle adulte à la Clinique universitaire de l’Université de Trois-Rivières, en milieu carcéral et communautaire. Son projet doctorat porte sur le rôle que joue la résilience dans la relation unissant le perfectionnisme et diverses variables de fonctionnement psychologique. Dans sa pratique, Mme Hamelin opte pour une approche intégrative. Elle offre des services de psychothérapie individuelle sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue,  auprès des adolescents (14 ans et plus), des jeunes adultes et des adultes.


:: Mme Gloria Navarro
Psychologue
450.490.9119
Courriel

Mme Gloria Navarro a complété ses études en psychologie en Colombie et a pratiqué en tant que psychologue dans le domaine organisationnel et des ressources humaines et possède également de l’expérience au niveau de l’évaluation psychologique chez les enfants et les adultes. À la Clinique Laval, elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des adultes qui consultent pour des motifs variés. Elle offre des services en français, en anglais et en espagnol.


:: Mme Véronique Palardy, Psy.D/Ph.D.
Psychologue
450.490.9119
Courriel

Dre Véronique Palardy est psychologue et diplômée de l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie individuelle auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés.


Psychothérapeutes

: Mme Emmanuelle Arcand, M.Sc.
Psychoéducatrice et candidate au titre de psychothérapeute de l’OPQ
450.490.9119
Courriel

Mme Emmanuelle Arcand a complété une maîtrise en psychoéducation à l’Université de Montréal et a travaillé à titre de psychoéducatrice à la Commission scolaire de Laval. Elle est actuellement candidate au titre de psychothérapeute et elle offre des services de psychothérapie individuelle, sous la supervision de Dre Marie-Anne Sergerie, Ph.D., psychologue, auprès d’une clientèle adolescente (14 ans et plus), jeune adulte et adulte pour des motifs de consultation variés. Ses services sont offerts en français et en anglais.


:: Mme Diane Germain, MSS, TCF
Thérapeute conjugale et familiale, travailleuse sociale et psychothérapeute
450.490.9119
Courriel

Mme Diane Germain est détentrice de deux maîtrises : l’une en psychoéducation et l’autre en service social (spécialisation en thérapie conjugale & familiale). Elle cumule plus de trente ans d’intervention auprès des jeunes, des familles et des couples. Son expérience est diversifiée : enseignement, supervision, recherche, intervention psychosociale et psychothérapie. Plus spécifiquement, elle a œuvré pendant dix-huit ans en pédopsychiatrie dans les régions du Suroît et de Lanaudière. Cela lui confère une bonne connaissance au plan de la santé mentale. Elle pratique la thérapie conjugale et familiale en bureau privé depuis vingt ans. Ses nombreux perfectionnements lui assurent aussi la compétence de rendre des services de psychothérapie individuelle essentiellement auprès d’adultes. Son expertise principale concerne tout le continuum séparation/divorce ainsi que la recomposition familiale. Son approche est diversifiée mais tire ses sources essentiellement des champs systémique et humaniste/existentiel. Elle est membre de l’OTSTCFQ et détient un permis de psychothérapeute décerné par l’Ordre des psychologues du Québec.