Les services en travail social sont offerts par des travailleuses sociales et psychothérapeutes qui sont membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et qui détiennent un permis de psychothérapeute décerné par l’Ordre des psychologues du Québec.
:: Mme Diane Germain, MSS, TCF
Thérapeute conjugale et familiale, travailleuse sociale et psychothérapeute
450.490.9119
Courriel
Mme Diane Germain est détentrice de deux maîtrises : l’une en psychoéducation et l’autre en service social (spécialisation en thérapie conjugale & famililale). Elle cumule plus de trente ans d’intervention auprès des jeunes, des familles et des couples. Son expérience est diversifiée : enseignement, supervision, recherche, intervention psychosociale et psychothérapie. Plus spécifiquement, elle a œuvré pendant dix-huit ans en pédopsychiatrie dans les régions du Suroît et de Lanaudière. Cela lui confère une bonne connaissance au plan de la santé mentale. Elle pratique la thérapie conjugale et familiale en bureau privé depuis vingt ans. Ses nombreux perfectionnements lui assurent aussi la compétence de rendre des services de psychothérapie individuelle essentiellement auprès d’adultes. Son expertise principale concerne tout le continuum séparation/divorce ainsi que la recomposition familiale. Son approche est diversifiée mais tire ses sources essentiellement des champs systémique et humaniste/existentiel. Elle est membre de l’OTSTCFQ et détient un permis de psychothérapeute décerné par l’Ordre des psychologues du Québec.
:: Mme Myriam Perron, M.A. (travail social et sexologie)
Travailleuse sociale, sexologue et psychothérapeute
450.490.9119
Courriel
Mme Myriam Perron est travailleuse sociale, sexologue et psychothérapeute. Elle possède une dizaine d’années d’expérience en intervention psychosociale auprès des adolescents et des adultes. Elle a travaillé en bureau privé ainsi qu’en milieu communautaire. Elle offre des services de consultation en psychothérapie auprès d’une clientèle diversifiée : adolescents, adultes, personnes âgées, couples et familles. Les motifs de consultation sont variés : anxiété, dépression, troubles sexuels et relationnels, difficultés au niveau de l’estime de soi, problèmes au travail, pertes et deuil et coaching parental. Elle utilise une approche éclectique et intégrative et a été formée à la base selon les principes des approches cognitive-comportementale et existentielle-humaniste. Elle possède une expertise en agression sexuelle, autant auprès des victimes que des agresseurs. Elle possède également des compétences pour œuvrer auprès d’une clientèle masculine. Dans le cadre de ses études, elle s’est intéressée à la socialisation des hommes. Elle est membre de l’OTSTCFQ, de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec et détient un permis de psychothérapeute décerné par l’Ordre des psychologues du Québec.