Bell Cause pour la cause

bell_blt2017_etienne_fr_300x250_v1

Chez les personnes vivant avec la maladie mentale, nombreuses sont celles qui indiquent que les stéréotypes négatifs entourant la maladie mentale et la discrimination qui y est associée leur causent une plus grande souffrance que la maladie elle-même. Les préjugés et la discrimination font en sorte que les deux tiers des personnes aux prises avec difficultés psychologiques n’osent pas demander de l’aide dont elles ont besoin.

La maladie mentale touche les gens de tous âges et de tous les milieux sociaux. Elle peut prendre plusieurs formes, comme la dépression, l’anxiété, la toxicomanie ou encore l’anorexie/boulimie.

Le 25 janvier, à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, nous nous joindrons à la conversation sur la santé mentale. La CLINIQUE LAVAL est très sensible à cette cause puisque nous offrons des services de consultation en psychologie et en sexologie à des clientèles variées.

Par le passé, les maladies mentales étaient très stigmatisées. Toutefois, des efforts concertés pour affronter ces attitudes ont engendré des changements positifs, notamment de meilleurs traitements, un financement plus important de la recherche et une plus grande compréhension de la part de la famille, des amis et des collègues. L’objectif est d’atteindre le même niveau d’acceptation et de compréhension dans le cas de la maladie mentale.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents à des initiatives en santé mentale pour chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant, chaque tweet et publication sur Instagram utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo officielle Bell Cause pour la cause sur Facebook et chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause sur Snapchat.

Vous pouvez aussi découvrir les cinq façons simples de mettre fin à la stigmatisation et télécharger la trousse d’information Bell Cause pour la cause et amorcer vos propres conversations sur la santé mentale à la maison, à l’école ou au travail.

Joignez-vous à nous pour lutter ensemble contre la stigmatisation entourant la maladie mentale!

Publicités