Couples et familles

Les services de psychothérapie et de consultation aux couples et familles sont offerts par des psychologues membres de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ), ou par des professionnels membres de divers ordres professionnels qui détiennent un permis de psychothérapeute décerné par l’OPQ ou qui sont supervisés par des professionnels qui sont membres d’un ordre.


:: Mme Diane Germain, MSS, TCF
Thérapeute conjugale et familiale, travailleuse sociale et psychothérapeute
450.490.9119
Courriel

Mme Diane Germain est détentrice de deux maîtrises : l’une en psychoéducation et l’autre en service social (spécialisation en thérapie conjugale & famililale). Elle cumule plus de trente ans d’intervention auprès des jeunes, des familles et des couples. Son expérience est diversifiée : enseignement, supervision, recherche, intervention psychosociale et psychothérapie. Plus spécifiquement, elle a œuvré pendant dix-huit ans en pédopsychiatrie dans les régions du Suroît et de Lanaudière. Cela lui confère une bonne connaissance au plan de la santé mentale. Elle pratique la thérapie conjugale et familiale en bureau privé depuis vingt ans. Ses nombreux perfectionnements lui assurent aussi la compétence de rendre des services de psychothérapie individuelle essentiellement auprès d’adultes. Son expertise principale concerne tout le continuum séparation/divorce ainsi que la recomposition familiale. Son approche est diversifiée mais tire ses sources essentiellement des champs systémique et humaniste/existentiel. Elle est membre de l’OTSTCFQ et détient un permis de psychothérapeute décerné par l’Ordre des psychologues du Québec.


Les services en sexologie sont offerts par des sexologues et psychothérapeutes qui sont membres de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec et qui détiennent un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec ou des stagiaires en sexologie et psychothérapie sous supervision de l’Université du Québec à Montréal.


:: Mme Pascale Brissette, M.A.(c)
Stagiaire en sexologie et en psychothérapie
450.490.9119
Courriel

Mme Pascale Brissette est stagiaire en sexologie et en psychothérapie (maîtrise en sexologie clinique) à l’Université du Québec à Montréal. Elle est passionnée par la compréhension des comportements et des difficultés relationnelles et sexuelles. Elle offre des services de consultation en psychothérapie et en sexothérapie sous supervision auprès des enfants, des adolescents, des adultes, des couples et des familles à tarif réduit. Ses services sont offerts en français. Durant son baccalauréat, elle a travaillé à titre d’intervenante-bénévole sur la ligne d’intervention Suicide Action Montréal. Elle a également fait un stage en sexologie qui lui a donné l’occasion de se familiariser avec le milieu scolaire et le CLSC.


:: Mme Gloria Navarro
Psychologue
450.490.9119
Courriel

Mme Gloria Navarro a complété ses études en psychologie en Colombie et a pratiqué en tant que psychologue dans le domaine organisationnel et des ressources humaines et possède également de l’expérience au niveau de l’évaluation psychologique chez les enfants et les adultes. À la Clinique Laval, elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des adultes qui consultent pour des motifs variés. Elle offre des services en français, en anglais et en espagnol.


:: Mme Katherine St-Jacques, M.A.(c)
Sexologue et stagiaire en psychothérapie
450.490.9119
Courriel

Mme Katherine St-Jacques est stagiaire en psychothérapie (maîtrise en sexologie clinique) à l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de consultation en psychothérapie et en sexothérapie sous supervision auprès des couples à tarif réduit. Ses services sont offerts en français. Elle a effectué un stage avec une clientèle présentant des troubles alimentaires chez ANEB. Elle possède également de l’expérience comme entraîneure en neurofeedback et en biofeedback.


:: Mme Steffie Thibeault, M.A.
Sexologue et psychothérapeute
450.490.9119
Courriel

Mme Steffie Thibeault est sexologue et psychothérapeute, diplômée de l’Université du Québec à Montréal. Elle possède de l’expérience auprès d’une clientèle diversifiée. Elle offre des services de thérapie sexologique et de psychothérapie en individuel et en couple, auprès des jeunes adultes, adultes et personnes âgées, pour des motifs de consultation variés. Depuis 2012, elle anime des ateliers dans le cadre de cours prénataux. Ses services sont offerts en français, en anglais et en LSQ (possibilité de consulter pour les personnes sourdes ou malentendantes accompagnées d’un(e) interprète).